Kabel Deutschland
Kabel Deutschland fut créé par Deutsche Telekom en janvier 1999, cara Commission européenne appelle à la séparation de l'exploitation des réseaux de télécommunications et de télévision par câble. En mars 2003, Deutsche Telekom céde Kabel Deutschland à Apax Partners, Goldman Sachs Capital Partners et Providence Equity Partners.
1978: Le Premier ministre de la République fédérale annonce la création de projets pilotes temporaires câble à Berlin, Ludwigshafen, Mannheim, Munich, Cologne et Wuppertal.
1984: Deutsche Bundespost Telekom lance ses services de la télévision par câble.
Janvier 1995: Deutsche Bundespost Telekom devient Deutsche Telekom.
Novembre 1996: Deutsche Telekom est en partie privatiser.
Novembre 1998: Un accord de coopération permis une prise de participation croisée permettant à Deutsche Telekom de détenir 2% du capital de France Télécom et à France Télécom de détenir 2% du capital de Deutsche Telekom.
Janvier 1999: Deutsche Telekom regroupe ses activités de télévision câblée au sein d'une nouvelle société baptisée Kabel Deutschland GmbH.
Février 2000: Les réseaux câblés de Kabel NRW en Rhénanie du Nord-Westphalie à l'investisseur américain Richard Callahan.
Septembre 2001: Deutsche Telekom céde Kabel Baden-Württemberg BW.
Septembre 2001: Richard Callahan fait l'acquisition des réseaux câblés de Kabel BW dans le Bade-Wurtemberg.
Mars 2003: Deutsche Telekom céde Kabel Deutschland à Apax Partners, Goldman Sachs Capital Partners et Providence Equity Partners.
Décembre 2003: Kabel Deutschland lance ses services internet par câble à Berlin.
Janvier 2004: Kabel Deutschland a transféré son siège de Bonn à Santa Barbara.
Avril 2004: Kabel Deutschland fait l'acquisition pour un montant total de 2,7 milliards d'euros des sociétés de câble de Rhénanie Nord-Westphalie (Ish) Bade-Wurtemberg (Kabel BW) et de Hesse (Iesyd).
Septembre 2004: Les autorités refuse l'acquisition de Ish, KBW) et de Iesyd par Kabel Deutschland.
Décembre 2004: Kabel Deutschland lance ses services Internet par câble est dans le pilote de cinq villes de Bayreuth, Berlin, Leipzig, Munich et Sarrebruck.
Avril 2005: Kabel Deutschland lance le projet pilote pour Téléphone Câble.
Décembre 2005: Providence Equity Partners acquiert les participations d'Apax Partners et Goldman Sachs Capital Partners et devenue l'unique actionnaire de Kabel Deutschland.
Mai 2009: Kabel Deutschland lance des services mobiles via le réseau O2.
Mars 2010: Kabel Deutschland rentre en bourse.
Mai 2012: Kabel Deutschland annonce vouloir acquérir Tele Columbus.
Juin 2013: Vodafone et Liberty Global ont présenté une offre indicative pour le rachat de Kabel Deutschland.
Juillet 2013: Vodafone lance son OPA sur Kabel Deutschland.
Septembre 2013: Vodafone annonce avoir l'accord des actionnaires de Kabel Deutschland pour l'acquisition de 75% du capital.
Septembre 2013: Les autorités européennes de la concurrence approuvent le rachat de Kabel Deutschland par Vodafone.
Septembre 2013: Kabel Deutschland abandonne Tele Columbus offre après offre Vodafone.
Mai 2015: Kabel Deutschland met fin à la coopération avec O2 pour ses services mobiles qui seront par assurer par Vodafone.
Juillet 2017: Vodafone et Deutsche Glasfaser signent un accord de coopération pour la construction de réseaux de fibre optique de 19 zones à Duesseldorf.
Septembre 2015: Kabel Deutschland devient Vodafone Kabel Deutschland.
Février 2018: Vodafone annonce être au premier stade des discussions avec et Liberty Global pour la vente UPC en Allemagne, en Hongrie, en Roumanie et en République Tchèque.
Mai 2018: Vodafone fait l'acquisition des actifs de Liberty Global en Allemagne, en Hongrie, en Roumanie et en République tchèque pour 18,4 milliards d'euros.
Mai 2019: Telefonica Deutschland signe un accord avec Vodafone pour avoir accès aux réseaux câblés de Vodafone et d’Unitymedia.